sleeping forest Index du Forum
sleeping forest Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tutoriel] Le warding par Jow

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    sleeping forest Index du Forum -> Partie Privée -> Stratégie / Team
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jowblowxyz
Banni

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2011
Messages: 62
Localisation: Here

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 05:40 (2011)    Sujet du message: [Tutoriel] Le warding par Jow Répondre en citant

Salut à tous,

Alors, le warding, c'est quoi cette connerie ?

C'est le fait de poser des wards (balise) afin d'avoir le contrôle de la map (autrement ne pas être surpris par X GANK). La balise c'est le petit oeil vert (ou violet) que l'on voit quand on achètes des potions/élixirs à la boutique.

Balise Verte (Jalon de vision, 75g). "Pose un jalon invisible qui permet de repérer les unités ennemies visibles. Dure 3 minutes."
Balise violette (Balise de vision, 125g). "Pose une balise invisible qui permet de repérer les unités ennemies invisibles. Dure 3 minutes."

Donc, la différence entre les deux. Hormis le prix qui change, la balise violette permet de voir tout objets/unités invisible. Elle peut être utile dans certains cas.

Pourquoi mettre des balises ?



C'est très simple. Pour quelques raisons.

    - Si vous dominez votre lane (en bas ou en haut), la seule façon de vous tuer reste le 'gank' (quand un autre personnage, en plus de ceux sur votre lane apparaît pour vous buter), de cette façon si vous placez correctement vos balises, vous aurez le temps de les voir arriver.
    - Si vous avez placé vos balises correctement et qu'un ignorant ce promène tout seul, c'est une solution de gank.
    - Si vous disposez d'un TP, vous pourrez vous déplacer instantanément sur la balise en question sans que vos ennemis ne vous voient (TIP : ça marche aussi avec les champignons de Teemo et les boites de Shaco).


Où placer nos balises ?



Il y a deux emplacements qui doivent être obligatoirement mis sous surveillance tout le temps (un Warding obligatoire en somme), ce sont les deux cercles oranges sur le plan ci-dessus. Il s'agit du Dragon et du Baron Nashor.

Dragon :



Baron Nashor :



Des fois, placer des balises au niveau de Nashor et du Dragon suffisent a sécuriser votre lane.
Ces deux balises sont obligatoire, il est possible d'en poser d'autres, moins importantes. Aux différents buffs (Golem/Lizard) par exemple.

Côté bleu, Golem :



Côté bleu, Lizard :



Côté rouge, Golem :



Côté rouge, Lizard :



Ces différents spots couvrent pas mal de chemin dans la jungle adverse, avec ces wards, on sait si l'ennemi fait son buff ou passe juste par un des chemins visibles.
Dans certains cas (contre des junglers agressif et intelligent), poser des wards au niveau de Nashor/Dragon ne suffisent pas. Il existe alors une solution pour sécuriser définitivement votre lane. Ce sont les herbes de fin de rivière.

Herbe du bas :



Herbe du haut :



Balises optionnelles :

Il est possible de sévèrement avoir le contrôle de la map en positionnant des balises aux points principaux (Nashor/Dragon + Lizard/Golem) mais il est possible d'en positionner plus afin d'avoir encore plus de visibilité. Voici quelques spots.







Le combo warding :

'Le combo warding' c'est le fait de dévoiler une grande zone sur la minimap à l'aide de 2 voir 3 balises. Voici un exemple :



Map contrôle complet :



On voit sur la minimap, toute la jungle adverse ainsi que la quasi totalité de la rivière, c'est un warding abusif et expansif. Il n'est pas nécessaire de mettre autant de balise, seules les balises obligatoires sont à placer (Nashor/Dragon) et optionnellement les buffs adverses (Lizard/Golem).

Le 'chasseur' de balise :

L'oracle :



C'est l'ennemi des balises, en général le support/tank ou le jungler/ganker adverse en dispose d'un afin d'éliminer votre map contrôle. Si vous avez l'occasion de l'attraper tout seul, n'hésitez pas, tuez-le, afin qu'il perde cet avantage.

La balise violette :

. Elle est utile dans deux circonstances.

    1 - Contre les ennemies invisibles (Twich, Evelynn, Shaco, Vayne), poser une balise violette au sol (ou près de l'herbe de fin de rivière (voir plus haut)) réduit leurs chances de gank à 0.
    2 - La destruction de ward, si vous ne diposez pas d'un oracle, lorsque vous vous rendez sur une zone à danger (Nashor/Dragon) vous pourrez alors détruire les wards adverses (qui sont dans le champ de vision de la balise violette).



Voilà j'ai fini mon 'tutoriel', pour certains cela peut sembler inutile (ou du 'déjà vu') mais pour d'autres cela peut s'avérer utile.

Sources (pour certaines images) :

Fureur
Google Image

Jow.


Dernière édition par Jowblowxyz le Mer 29 Juin - 02:20 (2011); édité 4 fois
Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 10 Juin - 05:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    sleeping forest Index du Forum -> Partie Privée -> Stratégie / Team Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com